top of page

Le projet

Démonstration

Ici, le spectateur est invité à jouer avec ce miroir, à y dessiner, y laisser un message, ou simplement une trace de son passage. Il dessine avec sa main, il crée son œuvre. Il ne touche pas le miroir, il dessine dans l’espace et implique son corps, il nous offre une chorégraphie ou une performance éphémère, car l’œuvre s’évaporera dès que l'artiste frappera dans ses mains. 

Au fur et à mesure de son dessin, le spectateur vient rendre visible son reflet. Il enlève ce flou caractéristique de la buée pour rendre l’image nette et lisible là où il l’aura décidé. 

Enfilez le gant et placez-vous devant l’écran. Vous pouvez commencer à dessiner. Lorsque vous aurez terminé, vous pourrez alors frapper dans vos mains et votre dessin disparaîtra automatiquement. Le miroir sera remis à zéro, prêt à accueillir l’artiste suivant. 

Un objet magique

Seul un objet magique permet d’agir sur le miroir. Il s’agit d’un gant que l’on vient enfiler. Il suffit de rendre la pastille verte visible pour interagir avec le miroir. Ainsi l'utilisateur vient laisser une trace sur le miroir sans jamais l'avoir réellement touché.

Seule la personne qui porte le gant peur agir sur le miroir et devenir l’artiste de la scène. 

gant.00_00_06_09.Still001.jpg
bottom of page